Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé dans les Cotswolds, a hâte d’assister aux festivités du 1er mai à Oxford. Mais un meurtre vient gâcher cette belle matinée de printemps. Gemma se retrouve à enquêter sur ce crime mystérieux, épaulée par les vieilles chouettes déterminées à l’aider ! Entre cours de krav maga et traque d’une « princesse » russe, pas évident de trouver le temps pour les clients de son salon pittoresque.
Et les ennuis ne font que commencer : sa petite chatte tigrée, Muesli, fait du grabuge à la maison de retraite… et sa mère semble bien partie pour ensevelir son cottage sous une montagne de plantes.
Mais ce qui travaille surtout Gemma, c’est l’étrange attitude de son petit-ami. Devlin O’Connor a toujours eu ce côté énigmatique, mais ces derniers temps, le séduisant inspecteur de la police criminelle s’est montré distant et évasif. Serait-il possible qu’il lui mente ? Mais pour quelle raison ?
C’est le cinquième tome de cette série que j’affectionne tout particulièrement et j’ai pris toujours autant de plaisir à le lire et à découvrir cette nouvelle intrigue …et surtout je vous l’avoue, mais vous devez vous en doutez, à retrouver Muesli ( que j’aime tellement ) la petite chatte tigrée de Gemma , l’héroïne principale !
Je ne m’en lasse pas du tout !
Dans ce nouveau tome, cette nouvelle enquête de manque pas de peps et de rebondissements, et surtout l’humour si caractéristique à cette série est à nouveau présent et j’adore ! J’avoue que les vieilles chouettes m’ont bien fait rire et sourire…
J’ai aimé retrouver Oxford et toutes ces belles descriptions, c’était très immersif comme toujours.
J’ai déjà hâte de lire le tome 6 et les suivants que j’ai dans ma PAL…
Et vous, ou en êtes vous dans cette série ? Avez-vous déjà fait la connaissance de Gemma Et Muesli ?