Depuis Naples, les aliscafi glissent sur la Méditerranée vers Capri, lieu de villégiature baigné de soleil et couvert de vignes. Lorsqu’un bateau s’échoue sur la plage juste avant les festivités du 15 août, avec à son bord le corps de l’héritier d’une grande famille d’industriels, le jeune policier Enrico Rizzi et sa collègue Antonia Cirillo, fraîchement débarquée du continent, se trouvent pour la première fois confrontés à un meurtre. Une affaire qui risque de secouer Capri jusqu’à ses racines et de mettre en danger l’existence même de l’île…
Une enquête toute palpitante que j’ai lu d’une traite sur une belle journée de vacances… ou même si j’étais en France, je me suis totalement crue en Italie et c’était encore plus génial ! j’ai beaucoup aimé le duo d’enquêteurs et ma lecture a été très fluide et très addictive et j’ai trouvé que cette immersion italienne était tellement bien écrite et immersive que j’en ai presque oublié le meutre du départ , j’ai beaucoup apprécié toute la partie écologie et toutes les nombreuses recherches qui ont été apportées …
C’est une jolie petite box que j’avais reçu en cadeau surprise du livre de poche, et je suis du coup toute heureuse de découvrir la plume de Luca Ventura.
un bon petit polar qui était parfait pour cette journée de vacances au soleil….
Et vous, l’avez-vous lu ? vous tente t’il ? Connaissez-vous cet auteur ?Aimez-vous les romans qui se déroulent en Italie ?