Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l’image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements !
Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l’ouest…
Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d’amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la reconquérir, il l’entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d’une belle-famille dont il ne sait rien.
Mais si Gwen a coupé les ponts avec les siens, ce n’est pas sans raison… Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l’ex-petit ami de Gwen, l’histoire se transforme en vrai rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?
Quel bonheur, quelle joie de lire ce nouveau roman de la collection Instants Suspendus aux Editions l’Archipel… J’ai adoré, mais alors adoré me retrouver sur les terres bretonnes, la vraie Bretagne de l’intérieur, et surtout j’ai adoré rencontrer la famille Kermarrec.
Une famille, un clan devrais-je dire plutôt complètement dingue , qui nous permet de réfléchir sur sa propre famille…
J’ai aimé tous les personnages, avec je vous l’avoue un énorme faible pour la tata complètement folle et déjantée ! Manu, le mari de Gwen m’a énormément touché, c’est un mari tellement amoureux, un bon père de famille qui ne souhaite que le bonheur tout autour de lui…
Un séjour breton riche en couleurs et en émotions que je n’avais pas envie de voir terminer…
Bien que le roman soit traité de manière très drôle, on y retrouve des thèmes très forts : les secrets familiaux, le couple avec l’infidélité, le divorce , l’homosexualité, les bonnes querelles familiales, l’amitié…
Je n’ai pas vu défiler les plus de 400 pages, tellement la plume de l’autrice est fluide, drôle et m’a fait énormément de bien ..; Les chapitres sont courts et très addictifs et j’ai adoré leurs titres qui m’ont fait sourire plus d’une fois…
Si vous n’avez pas le moral, lisez ce roman , vous en ressortirez assurément avec le sourire…
“Toutes les femmes qui ont enfanté possèdent un petit ou plusieurs petits coeurs supplémentaires qui palpitent autour du leur. Et quand leur propre coeur est en dormance, c’est à ses satellites qu’il faut s’adresser pour le réveiller. “
” Je n’ai jamais aimé les salons de thé ! s’exclame t -elle. On y infuse dans nos réflexions comme des feuilles sèches et frippées. Après ça, on en ressort humide et pleine d’amertume. La vraie vie est à l’extérieur. Intérioriser , c’est mauvais pour la santé. C’est même pire que ça, ajoute t’elle d’un air menaçant. Intérioriser, c’est mettre un pied dans la tombe !”