Alors qu’elle traverse une épreuve douloureuse, Frédérique sait qu’elle peut compter sur ses amies d’enfance pour la soutenir. Mathilde et Joséphine ont fait les quatre cents coups et connaissent tout l’une de l’autre – avec une telle amitié, comment ne pas se sentir immortelle ? Alex aimerait ressembler à Salomé pour qui tout semble facile et qui prend ses décisions en un claquement de doigts. Si Vanessa est aussi sage que Leslie est excentrique, elle est pourtant toujours prête à la suivre dans ses délires les plus fous.
Qu’elles aient vingt, trente ou soixante ans, qu’elles se soient rencontrées à l’école ou au bal du village, les amies de ces nouvelles vous feront passer du rire aux larmes, sous la plume de sept auteurs et autrices de talent.
« L’amitié féminine ne cherche pas à être pensée, elle se vit. Changeante, singulière, vivante et vibrante. Chaque récit de ce recueil met en lumière une facette de ce kaléidoscope qui, loin d’être théorique, est une histoire d’émotions, de coeurs cousus et d’alliances infinies. »
MARIE ROBERT, créatrice du podcast Philosophy Is Sexy
C’est ma très chère Carène Monte qui m’a offert ce petit receuil de nouvelles bien avant sa parution….merci à toi encore… j’aime toujours tellement lire des petites nouvelles et encore plus lorsqu’une des tiennes s’y trouve …Alors forcément, je ne vais vous mentir c’est celle de Carène que j’ai lu en premier … et j’en ai eu le coeur tout tout serré…
J’ai ensuite enchainé avec la petite nouvelle de la pétillante Sophie Astrabie que j’affectionne tout particulièrement … Quel bonheur de retrouver la plume également de Sophie de Baere ( j’avais eu un gros coup de coeur pour son dernier roman les ailes collées )
Ces nouvelles c’est surtout et avant tout une ode à l’amitié, remplies de petites histoires très sincères et très émouvantes pour certaines… J’ai ainsi pu découvrir la plume d’Eric Metzger que je ne connaissais pas du tout …
J’avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour la préface de Marie Robert dont j’affectionne tout particulièrement la plume et qui me permet toujours de cheminer et de philosopher …
j’ai passé un très agréable moment avec ces petites nouvelles, les picorant un peu chaque jour en buvant mon thé du matin …
Et vous, aimez-vous les nouvelles ? Les lisez-vous dans l’ordre du roman? Ou bien faits-vous comme moi à piocher en priorité les auteur(e)s que vous connaissez déjà ?