Trois mystérieuses enquêtes célèbrent nos retrouvailles avec notre détective belge favori. Qu’il s’agisse de comprendre comment ce banquier londonien s’est volatilisé ou encore d’empêcher un suicide, Hercule Poirot répond à l’appel. Pas besoin d’analyses chimiques ni d’expertises balistiques, il possède un atout majeur : ses cellules grises !I
Imprégnées de phénomènes paranormaux et de prédictions troublantes, les trois nouvelles suivantes nous plongent dans un univers insolite. Agatha Christie nous transporte avec délectation dans des histoires aux ambiances sombres dévoilant une toute autre facette du style de la Reine du crime.
Ce petit Agatha Christie que j’ai lu au mois de décembre dans le cadre du readchristie2022 était absolument sympathique. J’ai passé une excellente soirée en compagnie d’Hercule Poirot qui laisse planer un certain doute tout au long des pages… Impossible de le poser avant d’avoir découvert la fin mot de cette enquête ! J’avoue avoir préféré la toute première nouvelle dans ce recueil et avoir tellement aimé voir Hercule Poirot au sommet de sa forme ! Je reste juste toujours un peu frustrée lorsqu’il s’agit de lire des nouvelles, je trouve toujours cela un peut court, le temps de rentrer dans la nouvelle intrigue pour presque aussitôt en ressortir …
Quel bonheur que d’être plongée le temps d’une soirée dans cette ambiance Victorienne riche en humour, pleine de finesse et complètement mystérieux.
L’avez-vous lu ? Si oui quel a été votre nouvelle préféré du recueil ?