Même les anges ont leurs démons…
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant dès lors, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…
Fiévreux, inattendu, exaltant,
un labyrinthe d’émotions
où les certitudes d’une page
ne sont jamais celles de la suivante.
Je vous avoue n’avoir pas trop apprécié le dernier roman de Guillaume Musso , L’inconnue de la Seine, que j’avais lu l’année dernière lors de sa sortie et que du coup j’avais un peu peur de plonger dans Angélique…
Et finalement dès les toutes premières pages j’ai été complètement happée par cette histoire un peu dingue , un peu beaucoup intriguante et finement et hautement bien ficelé !
J’ai énormément apprécié la construction de ce roman, ou chaque chapitre est un autre personnage de cette intrigue que l’on découvre et qui nous plonge dans sa vie, dans son récit…
J’ai littéralement été tenue en haleine tout au long de ma lecture que j’ai vraiment trouvé palpitante et je n’ai pu me coucher qu’une fois ma lecture terminée . Je l’ai énormément apprécié car c’est un roman totalement actuel, puisque l’action de ce roman se passe en 2020 et le contexte sanitaire fait partie intégrante du suspens de cette enquête.
Les personnages sont très réels et très captivants et nous invite à la réflexion de la place de chacun sur cette terre…
Un joli petit coup de coeur ce coup ci pour ce nouveau roman de Guillaume Musso !