Maximilien et Diane ont eu un coup de foudre et doivent se revoir. Romantiques, ils n’ont échangé ni numéro de téléphone ni mail, se fixant simplement un lieu de rencontre. Quelques instants avant leur rendez-vous, Maximilien est victime d’un AVC qui lui fait oublier beaucoup de choses mais pas la sensation que quelqu’un l’attend quelque part. Parviendront-ils à se recroiser ?
Terrassé par un accident vasculaire, Maximilien, la trentaine, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu’il renoue avec sa vie d’avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l’obsède. Il doit tout mettre en oeuvre pour retrouver une femme brune dont il garde le souvenir. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis.
Diane rêve d’une success story. Elle est comédienne et sa carrière peine à démarrer. Elle joue les figurantes dans une série tournée à Senlis et attend le grand rôle de sa vie. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d’une histoire d’amour manquée l’empêche de savourer les bonheurs qui s’offrent à elle.
Cupidon est parfois maladroit et, quand le soleil a rendez-vous avec la lune, il faut envisager quelques contretemps.
Comment Maximilien et Diane parviendront-ils à reprendre le cours de leur histoire ?
Je suis déjà fan de la plume et de Magali Discours car j’avais énormément aimé ces deux précédents romans… mais alors ce petit nouveau gros gros gros coup de coeur ! C’est mon préféré !
Magali a réussi à me captiver dès les toutes premieres lignes avec cette histoire bien singulière et remplie de fortes émotions… Maximilien qui se réveille de son coma m’a plus qu’énormément touché et je me suis énormément identifié à lui…. J’en ai eu le coeur très serré , qui a même chaviré par moment je l’avoue …
Et puis…. je pense que ce que j’ai préféré dans tout ce roman, c’est le GUEST du roman, le fil rouge de toute cette histoire, David FOENKINOS !! Magali tu es trop forte pour créer des intrigues incroyables ! Je ne verrais plus jamais Mister Foenkinos de la meme manière, je penserai forcément toujours à toi et à Maximilien et Diane…
C’est aussi une belle, une merveilleuse, une incroyable histoire d’amour à laquelle nous allons assister… tellement mais tellement surprenante, tellement atypique… je suis heureuse d’en avoir été le témoin …
Un véritable moment de douceur, d’intrigue et de belles révélations… J’ai adoré retrouver l’humour de Magali présent tout au long des pages… Elle sait manier les mots d’une merveilleuse façon et c’est si agréable à lire ! ( j’ai par exemple adoré comprendre la véritable leçon d’orthographe et d’histoire sur l’origine du prénom Magali )
J’ai adoré ! Merci Magali pour ce doux moment passé en la compagnie de tous tes joyeux personnages ( j’ai eu un gros coup de coeur pour Monique… J’aurai adoré aller dans sa petite boutique pour m’offrir un soutien gorge et la rencontrer ) …qui vont me manquer … et surtout merci à toi, moi qui ai lu tous les romans de David Foenkinos et qui suis une grande fan, j’ai envie de m’en relire un… peut être mon préféré , Vers la beauté ?…. affaire à suivre…
“L’amour c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé “