Dernières lectures

Babetta, Nina Wähä

Jusqu’où irez-vous pour votre meilleure amie ?
Katja et Lou se sont rencontrées à l’école de théâtre de Södra Latin. Meilleures amies du monde, elles rêvent d’un avenir sous les feux des projecteurs. Mais alors que Lou devient une véritable star de cinéma après le succès de la superproduction Babetta, Katja doit abandonner ses propres rêves d’actrice et suivre de loin le succès de son amie. Pourtant, leur amitié reste inchangée : les années passent et, chaque fois que Lou appelle, Katja accourt. Sous un soleil de plomb, dans une somptueuse villa du sud de la France, Katja se laisse cette fois entraîner dans les jeux de Lou et de son compagnon. Une étrange pièce de théâtre semble se mettre en place… Mais que se passera-t-il si le décor s’effondre ? 

Je l’ai lu d’une seule traite le temps d’une soirée… J’aime tellement les histoires d’amitié entre deux femmes, c’est un sujet qui me fascine depuis toute petite alors l’ambiance et l’accroche de ce roman me promettait un peu cela…
C’est une histoire d’amitié entre Katja et Lou , qui ont pris deux chemins et deux vies totalement différentes, à l’opposé , Lou qui a réussi à percer dans le monde très privé et très luxueux du cinéma et Katja qui elle n’a pas du tout percer et vie une vie plus terre à terre;…
Choc de deux mondes, choc de deux cultures …. et malgré cela , malgré toutes leurs différences de vie, leur amitié en est restée intacte durant toutes ces années..
Mais finalement ce roman, c’est bien au-delà, c’est tellement plus qu’une histoire d’amitié …
c’était intriguant, oppressant, avec des scènes très hard, mais c’était méga addictif
On est dans le coeur même du milieu du cinéma, du luxe , et de tout ce qui va avec…
Il y avait des secrets, des trahisons, des manipulations …
La construction du roman est très interessante, car on va suivre l’histoire actuelle de ces deux jeunes femmes et tout cela va être entrecoupé par des extraits du film phare Babetta dans lequel Lou a joué.
Ce n’est pas un coup de coeur, je n’ai pas forcément été méga emballé ( le monde du cinéma n’est malheureusement vraiment pas un monde pour moi )mais j’ai été complètement tenue en haleine par cette intrigue incroyable jusqu’au bout, j’étais presque un peu envoutée et c’était très étrange comme sensation…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *