Dans la vie de Jean, il y a ses polars, à succès, sa femme photographe, l’irrésistible Tosca, leur désir d’enfant, jamais assouvi. Épuisée par leurs échecs, Tosca a besoin de s’échapper, emportant avec elle l’inspiration du romancier. Dès lors une obsession poursuit Jean : celle des baisers qu’il a reçus, donnés ou rêvés. Et si cette piste était la clé pour accepter, se pardonner et se réinventer ? S’il fallait la suivre pour retrouver le goût de son métier ?
Puisque rien n’est jamais écrit, Jean et Tosca vont devoir accueillir le hasard, bousculer leurs certitudes et s’ouvrir à l’inattendu des rencontres.
Une très très jolie rencontre lors de La Nuit Blanche à la Garenne Colombes où j’ai eu un véritable coup de coeur pour Annabelle Combes…
J’ai adoré échanger avec elle et j’avais hâte de découvrir son nouveau roman. J’avais déjà lu un de ces précédents romans: La calanque de l’aviateur , que j’avais beaucoup aimé du coup c’est avec bonheur que je me suis plongée dans ce nouveau roman…et je me suis déjà offert son tout premier roman La grâce de l’éclat de rire , qui avait reçu le prix littéraire des Rotary Clubs.
Une plume absolument remarquable, remplie d’émotions, tout en finesse et en poésie. Je n’ai pas pu lâcher mon roman une fois que j’y avais plongé !
J’ai aimé me faire bercer par cette jolie plume poétique
Le roman tourne autour du thème de la perte d’un enfant,
J’ai aimé me plonger dans ce thème du baiser, entre les baisers pleins de vie et les baisers destructeurs, plus sombres, quel joli équilibre. On ressent dans ce roman la passion d’Annabelle Combes qui est passionnée d’histoire de l’art.