Lors du mariage de son ex et de sa sœur, ” Tonton Biftons “, l’oncle richissime de la famille, s’écroule. Mort naturelle ou… meurtre ? Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?
Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l’oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s’ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d’enquêtrices et dé_ er le lieutenant sur son terrain.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?
Mais quel ENORME BONHEUR que de retrouver ma plus que très chère Léopoldine dans ce nouveau tome, nouveau tome rempli de rebondissements incroyables !
j’ai été complètement prise dans cette nouvelle enquête plutôt drôle je dois l’avouer… En fait pour tout vous dire, j’ai rigolé du début jusqu’à la fin ! Mon Dieu Naelle Charles tu es la reine du suspens joyeux ! Car oui au milieu des fous rires, il y a une intrigue, un meurtrier à retrouver et une intrigue plus que palpitante ( dont je n’avais pas du tout soupçonné l’issue finale) Mais comment fais tu pour trouver des anecdotes toujours tellements réelles et tellements drôles et rocambolesques , Je décerne une mention spéciale à Tom, le fils de Léopodine, très actif dans ce tome pour toutes ces péripéties et surtout pour l’arrivée de son chaton … assez incroyable ! J’ai failli m’étouffer de rire grâce à lui ( d’ailleurs il m’a tellement fait penser à notre Mirabelle …) Et puis Vive le GANG des connasses ! Ce Gang était absolument parfait ! et je te l’avoue j’aurai adoré y faire partie !
Mais j’ai également aimé retrouver ce cher Capitaine Delval…. je n’en dis pas plus, mais quel combat de coq avec Mister Busch…. et puis tous les autres personnages des précédents tomes que je prends plaisir à retrouver et qui font partie de “la famille”
J’ai trop trop hâte de me plonger ( tout bientôt par pitié, ne me laisse pas sans savoir…) dans le tome 4… qui s’annonce déjà très très palpitant au vu du premier chapitre que je viens de lire…
Bravo à toi Nathalie, tu as ce don unique de me faire rire, sourire, rire à gorge déployée tout au long de ma lecture. Mon Dieu, ce que c’est bon et qu’est ce que c’est bien écrit ! ( et merci pour cette petite vengeance de vomito pour Constance, j’ai adoré , et je n’aurai pas mieux fait !)