Le joli moi d’avril a filé à toute vitesse et je ne l’ai pas du tout vu passer !
Ce mois-ci j’ai frissonné avec le nouveau thriller de Bernard Minier rempli de références sur des films horrifiques ( je ne les connaissais pas du tout mais je n’ai pas du tout envie de les découvrir ) mais j’ai adoré retrouver notre très cher Servaz ( chez nous il fait presque parti de la famille car Jérôme adore également la plume de Bernard Minier et on adore en parler ensemble après avoir lu le nouvel opus chaque année)
J’aurai adoré rester dans la belle et douce forêt de Bellecorce aux côté d’Archibald Renard,… que j’aime ces mémoires de la forêt …
J’ai adoré chanter et rencontrer Gloria , la nouvelle héroïne du nouveau roman de Julien Rampin … quel bonheur de retrouver sa plume si bienveillante ! Et si je vous parle de Julien, je ne peux à ressent que vous parler du nouveau roman de Clarisse Sabard, quel bonheur de découvrir ses terres natales du Berry , et quel merveilleux roman, Clarisse est une véritable reine pour les romans à double temporalité ! Je suis fan fan fan !
Je me suis lancée le défi de lire les précédents romans de Léa Volène et d’Isabelle Lagarigue , et j’ai énormément aimé découvrir ce mois-ci leur tout premier romans à toutes les deux… je suis d’ailleurs très heureuse de les lire maintenant que je les connais un peu mieux car je trouve que ces romans leur ressemble énormément et je les retrouve totalement toutes les deux dans ces romans…et cela m’a extrêmement touché.. Quel bonheur ! J’ai hâte de découvrir au mois de mai un autre de leur roman… car elles sont justes merveilleuses…
J’ai énormément aimé découvrir le nouveau roman tellement touchant de Solène Bakowski qui m’a permis de vivre deux vies en une… Une expérience incroyable et fascinante ! J’ai été très émue par le nouveau roman de Gavins Clemente Ruiz
J’ai aimé marcher et cheminer sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle aux côtés de Margot, Alexandra et Mathieu… un véritable petit moment de douceur .
J’ai fait une sacré rencontre grâce au nouveau roman d’ Adèle Bréau : sa grand-mère Ménie Grégoire !
je me suis promenée à Montmartre ( si si en vrai en plus ) avec le manuscrit de Célia et j’ai découvert avec pudeur l’histoire d’amour tragique d’Elodie Godart.
Je me suis perdue dans un chalet avec Ruth Ware et j’ai élaboré pleins de stratégies avec Claire McGowan; C’était complètement dingue !
je suis retournée à Saint Malo et j’ai retrouvé mon trio d’enquêtrice préférée avec la Breizh Brigade de Mo Malo ( j’ai déjà trop trop hâte de découvrir le prochain tome )
J’ai dansé avec Marie Joudinaud et je me suis mariée avec des bottes jaunes grâce à Katherine Pancol…
Bref, un mois complètement dingue, rempli de romans de tout genre , quel bonheur !