“Si je m’appelle Billie, c’est grâce à cette chanteuse américaine qui avait la plus belle voix du monde. Billie Pretty. Marcel me racontait cette histoire quand j’étais petite et que je n’arrivais pas à m’endormir.”Depuis qu’elle est enfant, Billie est élevée dans une petite ville de province par Marcel, son grand-père. C’est dans ce milieu modeste où chaque centime compte, où les distractions sont rares, qu’elle grandit.Mais un jour d’été comme les autres, dans l’escalier de son immeuble, Billie rencontre Maxime. Avec lui, elle découvre l’amitié, la confiance et l’amour. Ils vont se perdre, se retrouver, se perdre encore…C’est l’histoire de deux personnes qui s’aiment depuis l’enfance, mais pas en même temps. C’est l’histoire d’une petite fille qui croit en sa légende personnelle même après que celle-ci s’est effondrée. C’est l’histoire de Billie, qui va tout faire pour exister.
ALERTE MEGA COUP DE COEUR !
SENSIBLE – LUMINEUX – POETIQUE – BIENVEILLANT – DRÔLE – DOUX – FORT – GENIAL – CAPTIVANT –
Retrouver la plume de Sophie Astrabie , tellement reconnaissable , tellement drôle et sensible à la fois, tellement belle, tellement bienveillante… c’était juste le BONHEUR TOTAL pour moi et l’assurance de passer un excellent moment …
J’ai adoré rencontré cette très chère Billie, oh Billie, qui a réussi à me mouiller les joues, à me faire sourire tendrement et à me faire des palpitations dans le coeur… je n’avais pas du tout envie de te quitter à la fin de ma lecture … Je ne t’oublierai pas, ça c’est certain !
Bravo Sophie pour toute la luminosité que tu m’as transmise dans ma lecture , et merci surtout ! J’ai été incapable de lâcher ton roman et je l’ai surtout gardé contre moi un long long long moment toute pensive une fois ma lecture terminée, tel un doudou précieux dont je n’avais pas du tout envie de me séparer …
Sophie… merci merci merci pour ce bon moment de lecture… l’année à tenir avant de lire ton prochain roman va être bien longue… Tu es trop forte Sophie, surtout ne t’arrête jamais d’écrire , tu es une véritable conteuse d’histoires !
Si jamais vous ne connaissez pas encore la plume de Sophie ( est ce seulement possible ? ) je vous invite à la rencontrer les yeux fermés, vous n’en ressortirez que heureux !
“Peut être que le courage sans la peur c’est de la bêtise. Mais la peur sans rien d’autre, c’est juste de la peur Maxime. Si t’as trop peur pour vivre, c’est ton affaire. Mais ne vient pas abîmer la vie des autres si la tienne est complètement pourrie.”