Cathy vient de s’installer dans une grande maison en compagnie de son frère et de ses deux jeunes fils, Bart et Jory. Ensemble, ils mènent une existence paisible, essayant d’occulter toutes ces années de troubles et de drames. Et les deux frères de s’épanouir et d’affirmer leur caractère… Ce pourrait donc enfin être le bonheur pour eux tous si, dans une proche demeure, ne venait s’installer une vieille dame voilée de noir ; si, dans le journal intime d’un aïeul, Bart et Jory ne découvraient l’atroce fatalité qui pèse sur leur lignée. Alors l’horreur reprend possession des êtres et des lieux, l’horreur même qui régnait dans le grenier de Foxworth.
Bouquet d’épines est le troisième tome de la saga des fleurs captives. ( je me répète mais pour moi c’est une re re lecture de cette saga que j’ai découverte lorsque j’avais quinze – seize ans . J’étais une très très grande fan de cette autrice et j’ai lu toutes ces sagas plusieurs fois … c’est pourquoi j’étais toute toute heureuse de retrouver cette saga dans cette nouvelle édition chez livre de poche )
Ce tome 3 n’est pas mon préféré de la saga ( et il ne l’a jamais été , c’est drole je ne saurai pas dire pourquoi , mais il me manque toujours un petit truc dans ce tome là..)
J’ai forcément été heureuse de retrouver tous les personnages des précédents tomes et surtout de re découvrir la vie des deux fils de Cathy, l’héroïne principale de cette saga … Je suis captivée par cette saga, c’est drôle j’ai toujours l’impression d’avoir quinze ans lorsque je les relis… et ça c’est quand meme trop chouette…
j’ai déjà hâte de dévorer le tome 4 et le dernier tome de cette saga … et j’espère surtout que Livre de poche rééditera ma saga préférée de cette autrice : la saga de Heaven … ( d’ailleurs Mia a failli s’appeler comme ça en hommage à mon héroïne préférée de mes lectures …)