Paru le 16 mars 2022 aux Editions City
Londonienne jusqu’au bout des ongles et designer d’intérieur, Mona Morgan, désespère de décrocher le moindre contrat. Heureusement, grâce à sa meilleure amie, une jeune lady excentrique, elle dégote un boulot pour refaire l’intérieur d’un vieux château au fin fond de l’Écosse. Quand Mona découvre le tas de pierres médiéval qu’elle est censée rénover, et les habitants du coin aimables comme des portes de prison, elle est déjà au bout du rouleau. Mais elle n’a pas le choix. Ce n’est pas comme si les contrats pleuvaient… Elle fait contre mauvaise fortune bon coeur. Jusqu’au jour où en abattant une vieille cloison, elle tombe nez à nez avec le cadavre d’une femme. Les policiers locaux, qui n’ont aucune envie de se fatiguer, en font leur principale suspecte. Pour se disculper, elle va devoir enquêter avec l’aide du jeune et séduisant châtelain…
C’est dans le cadre d’une lecture commune organisée par Triple L de Mag que j’ai lu ce nouveau cosy mystery…
Ce n’est pas un coup de coeur pour moi, ( il m’a manqué quelque chose mais je ne saurai dire quoi ) même si j’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Mona et de tout son entourage.
C’était drôle, frais , le style d’écriture de Marilou Rouge était très agréable et très addictif , même si c’était un peu rempli de clichés en tout genre…
J’ai aimé suivre et voir évoluer l’intrigue qui monte petit à petit , et être plongé dans cette ambiance so British entouré de vieilles pierres, et de châteaux…
J’espère qu’il y aura une suite, un tome 2 … et que je pourrais m’y replonger et retrouver Mona dans de nouvelles aventures…