Chacun se bat contre ses propres démons.
Nina affronte sa peur de décevoir, Marcel son besoin d’être aimé, Romain ses addictions.
Au milieu des turbulences de leurs jeunes vies, leur amitié doit être protégée à tout prix.
La certitude d’être toujours là l’un pour l’autre, cette sécurité qui manque aux histoires d’amour, ils ne prendraient pas le risque de la mettre en péril.
Est-ce la seule raison ? Peut-on être heureux sans oser vivre sa vie ?
Quel joli roman, quelle jolie histoire d’amitié à laquelle j’ai été très sensible…
Rencontrer Nina, Marcel et Romain a été une très belle découverte pour moi..
Marcel et Romain, c’est une histoire d’amitié qui remonte à l’enfance, une amitié comme on n’en connait qu’une seule dans sa vie, puis est arrivé l’amitié de Nina et de Marcel , lors d’une soirée, et de là est partie un joli trio amical…. Un trio que j’ai pris plaisir à suivre dans les années qui passent….
J’avoue que je ne connaissais pas du tout Alizé Cornet, qui est pourtant mondialement connue, puisque c’est une joueuse de tennis très connue ( j’avoue je ne suis pas du tout le sport et encore poins le tennis ) mais du coup je la découvre en tant que romancière et j’ai été très touchée par sa plume très douce, très mélodieuse et surtout tellement bienveillante… J’ai été également très sensible à la construction du roman, avec les retours en arrière qui ont renforçaient cette ‘histoire, qui ont permis j’ai trouvé une lecture méga addictive… je l’ai d’ailleurs lu en une belle soirée,( il fait 250 pages ) j’aurai été incapable de le poser sans découvrir la fin… et quelle fin ! Complètement inattendue !
En tout cas, je serai au rendez-vous pour le prochain roman d’Alizé Cornet, à défait d’avoir été au rendez vous de ses matchs de tennis….