Un petit ami adorable, un métier intéressant, un appartement sympa, une existence bien ordonnée… En apparence, pour Madie, toutes les cases de la vie idéale sont cochées. Alors, pourquoi l’ennui et la routine ont-ils pris le dessus ?
Pour trouver un remède au mal-être qu’elle traîne depuis des mois, la jeune femme décide de partir. Bercée durant son enfance par les contes indiens d’une grand-mère fantasque, elle choisit le pays des maharadjas. Avec son sac à dos et l’adresse d’un mystérieux ashram, elle se lance dans une aventure où tout est différent : les villes, les croyances, les saveurs, les couleurs… Au fil de son parcours, et grâce à l’humanité des gens qu’elle rencontre, Madie va trouver, peut-être, ce précieux trésor qu’elle a perdu : le bonheur.
Quel joli petit roman que j’ai dévoré lors d’un de mes déplacement sur Paris… J’ai été très très vite immergée dans cette histoire, je me suis retrouvée très rapidement en Inde ( et j’ai d’ailleurs pensé au roman d’Elizabeth Gilbert, magie prie aime que j’avais tellement aimé ) et plus du tout dans mon train . Effectivement la plume d’Amélie Bauman est très immersive, très douce, très bienveillante et très rigolote… le combo plus que gagnant pour passer un plus qu’agréable moment …
Madie, la personnage principale de l’histoire m’a plus qu’énormément touché , et j’ai aimé être à ses côtés lors de son cheminement , de sa reconstruction, … J’avoue avoir beaucoup ri en rencontrant la maman de Madie, tellement pleine de tact qu’elle m’a énormément fait pensé à la mienne….
C’est un roman qui fait du bien, c’est un roman tout doux, bien que bien rempli d’humour. J’ai eu le sourire aux lèvres du début à al fin de ma lecture et je me réjouie déjà de pouvoir retrouver la plume d’Amélie Baumann dans son nouveau roman Le bruit de l’eau sur les galets qui se trouve déjà dans ma PAL.
Mais du coup, la question principale que nous pose Amélie Baumann c’est bien celle-ci c’est encore loin le bonheur ? Mon bonheur du jour a été de découvrir sa plume et de voyager avec elle …