Après dix-sept ans d’absence, Victoire Valéjane revient pour la première fois à Dorville afin de vendre les terres viticoles dont elle a hérité. Un retour aux sources qui l’angoisse bien plus qu’un road trip à l’étranger. Dès son arrivée, elle se heurte à l’hostilité de son frère, Elias, au flot de souvenirs liés au décès de sa mère, et à un père avec lequel elle a coupé tout lien. À cette équation s’ajoute Gabriel, son petit ami du lycée, qu’elle n’a aucune envie de revoir. Ou alors juste un peu…Mais ce qu’elle envisageait comme un voyage express se complique lorsque les corps d’anciens camarades du lycée sont retrouvés. Le choc de ces assassinats plonge Victoire dans les méandres d’une sombre affaire datant de son année de terminale. Pour sauver son frère, suspecté par la police, Victoire doit mener l’enquête et découvrir qui se cache derrière ces meurtres.
Gros Gros coup de coeur pour ce cosy mystery absolument parfait ! Je l’ai lu sur la plage pendant mes vacances et c’était bien trop chouette du coup …
j’ai tout aimé dans ce nouveau roman de Coralie Caujolle ( j’avais déjà énormement apprécié son précédent roman Bienvenue aux Bergeronettes paru l’année dernière ) … retrouver la plume de Coralie tout d’abord, qui est drôle, pétillante, un poil mordante, mais également très touchante, très bienveillante et très tendre… Ça c’est un peu la recette magique de ce cosy, tous ces ingrédients bien dosés tout au long de cette histoire … J’ai aimé cette alernance entre passé et présent, entre règlements de comptes et explications…
J’ai plus qu’adoré rencontrer Victoire, l’héroïne principale de cette histoire…. je n’avais pas du tout envie de la quitter à la fin de ma lecture… et justement cette fin, tellement inattendue , le suspens est présent tout au long du roman, tel un très bon polar finalement, mais avec une touche drôle, amusante nostalgique, et c’était juste trop trop trop génial !
Si vous ne l’avez pas encore lu, vite vite, enfilez votre maillot de bain pour un voyage haut en couleurs au bord de la Méditerranée à Dorville , pas de risque de coup de soleil pour vous, mais un coup de coeur c’est certain !