La mystérieuse liste qui s’échappe d’un livre de la bibliothèque où Aleisha travaille pour l’été éveille sa curiosité. Si ces titres ne lui sont pas inconnus, elle n’en a lu aucun. Entre un père complètement absent et une mère en dépression, difficile de trouver le temps de lire pour son propre plaisir. Mais les journées sont longues à la bibliothèque municipale où presque personne n’entre. Alors, pour tromper son ennui, elle parcourt les premières pages de ces romans et découvre un monde qu’elle ne soupçonnait pas : elle apprend à être honnête avec elle-même en compagnie d’Elizabeth Bennet et renoue avec la résilience grâce à Pi.
Et quand un vieux monsieur, perdu entre les étagères remplies de livres, vient lui demander conseil, Aleisha trouve dans cette âme égarée un ami avec qui échanger sur ses lectures, et surmonter ses peurs et ses peines. Car il n’est jamais trop tard pour commencer à lire, à aimer et à rêver.
Une délicate et très belle histoire qui a su toucher mon coeur et surtout mon coeur de lectrice. Un roman d’une puissance inouïe sur le pouvoir de la lecture ( j’avoue avoir hâte de le prêter à ma maman en version papier, je sais déjà qu’elle va l’adorer)
C’est une histoire magnifique sur l’importance et l’impact de la lecture dans notre quotidien . Etant une grande lectrice depuis mon plus jeune âge, je n’ai pu qu’être touchée et surtout émue par cette belle histoire. C’est beau, c’est doux c’est profond, c’est même et surtout enchanteur j’ai trouvé . C’est très très bien écrit et j’ai passé un merveilleux moment de lecture. Cette couverture nous appelle tellement à plonger à l’intérieur de ce roman, les couleurs y sont vives et donnent envie de se oser dans ce fauteuil et d’couter les conseils de lecture que nous allons recevoir. Ce que j’en ai surtout retenue ,c’est que chaque livre arrive finalement sur notre route à un moment donné exactement au bon moment … et c’est exactement ce que je ressens depuis toujours lors de mes lectures …
Il vous tente ? Avez-vous envie à votre tour de partir à la rencontre d’Aleisha et Mukesh et de découvrir le pouvoir des livres ?