Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau devenaient ses confidents les jours où sa mère buvait trop.
Aussi est-ce tout naturellement qu’elle se réfugie au milieu des arbres quinze ans plus tard, accompagnée de ses jumeaux de quatre ans et de son bébé, Viola, le jour où elle découvre l’infidélité de son mari. Mais le croassement des corbeaux, l’agitation de ses garçons et son tumulte intérieur lui font commettre l’irréparable. Au moment du départ, elle oublie sur le parking la nacelle où dort sa fille. À son retour, Viola a disparu, comme avalée par la forêt.
Rongée par la culpabilité, Ellis entame un long exil au coeur du bois pour se reconstruire. Car même si elle lui a enlevé son enfant, la nature est le seul remède qu’elle ait jamais connu…
Dans la grande tradition du nature writing, un roman envoûtant et magnétique traversé par les thèmes universels de la résilience et du pardon.
La beauté de ce roman est juste incroyable…
J’ai été totalement et complètement captivée, envoutée, dès les premières pages lues…et surtout complètement immergée dans l’environnement de ce roman…. la forêt fait partie des personnages fort de ce roman , et elle prend toute sa place dans la beauté du récit… C’est un roman rempli d’aventures, rempli de magie
Je n’avais encore jamais lu de roman de cette autrice ( mais entre temps j’ai gagné son précédent roman tout juste paru chez pocket du coup j’ai hâte de le découvrir ) mais sa plume dans ce roman est absolument incroyable..
Je me suis attachée très très vite à Ellis, cette jeune maman … et j’ai aimé la suivre tout au long de cette folle aventure, car oui c’est incroyable tout ce que cette femme va devoir affronter…. et puis la découverte de Raven … incroyable ….ces deux destins, ces deux femmes …. cette histoire est tellement touchante, tellement remplie de belles émotions…
C’est doux, c’est beau, et surtout j’ai été tenue en haleine jusqu’au dénouement final que je n’avais pas du tout vu venir….
c’est sur c’est une autrice que je vais suivre et que je continuerai de découvrir …