Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d’Olivier Norek.
Une île de l’Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige…
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense…
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles…
La jeune femme qu’il y garde enfermée…
Et le monstre qui les traque.
HIHAAAAAAA !!! Lorsque j’ai reposé ce nouvel opus , une seule chose m’est venu à l’esprit :
Mais enfin Eva, on ne laisse pas un Norek dans sa PAL !!!!
Honte à moi, je m’étais offert le nouveau et tant attendu polar d’Olivier Norek lors du Quai du Polar à Lyon ou il était en vente en avant première avant sa sortie… Toute fière que j’étais de le posséder un peu avant tout le monde… je l’ai déposé dans ma Pal et …. je n’ai pas pris le temps de le sortir avant début septembre, avant le salon du livre de Nancy ou je savais que j’allais à nouveau revoir Olivier Norek ( je l’avais déjà vu cet été et javais presque honte d’aller le saluer alors que je n’avais toujours pas plongé à mon tour dans ces fameuses brumes de Capellans)… Je l’ai donc démarré le vendredi soir veille de ma rencontre avec Olivier Norek ( et de ses deux plus grandes fans : Aurélie et Angye) … et waouhhhh !!!! J’ai de suite été plongée dans cette nouvelle et folle enquête et quel BONHEUR absolu de retrouver ce cher Capitaine Coste !!
Car oui COSTE IS BACK ! Coste est enfin de retour ( mais pas pour nous jouer des mauvais tours )
J’ai été happée par cette enquête et j’ai été très très très touchée par le personnage d’Anna Bailly que j’avais juste envie de serrer fort dans mes bras tout au long du roman…. ou presque ….
Pffff je n’ose en dire plus, car finement une enquête signée par Olivier Norek ça ne se raconte pas, ça se vit ! et je n’ai pas du tout été déçue du retour de Coste !! Ok je ne m’en remet pas ,mais Coste est de retour ( ça fait quand même 6 ans que je l’attendais ce retour ! )
Une fin complètement bluffante, des rebondissements dans des décors brumeux absolument dingues,
vive le Capitaine Coste, tu peux revenir quand tu veux me refaire vibrer !!!