Trempé dans l’acide, le premier suspense d’Isaure de Saint Pierre, auteur de quelque soixante romans, passe au crible cette aristocratie de province qu’elle connaît bien.
Pour fêter ses 92 ans, Slanie de Malvoisie convie ses proches à une réception dans son orangerie normande, où elle vit avec quelques employés.
Depuis peu, elle soupçonne ses neveux de chercher à s’approprier son héritage et de vouloir la placer dans un Ehpad. Pour les inciter à se démasquer, elle confie à l’un d’eux une forte somme en liquide qui devra être déposée sur l’un de ses comptes en Suisse…
Bientôt, les masques tombent et les rebondissements s’enchaînent plus vite que ne l’aurait imaginé la vieille dame…
Avec un humour mordant, Isaure de Saint Pierre entraîne le lecteur dans un suspense familial qui prend vite la tournure d’une cruelle cascade de dominos. Qui peut croire encore que l’argent fait le bonheur ?
Je ne connaissais pas du tout cette autrice, et j’ai passé un bon moment de lecture en sa compagnie, mais surtout en la compagnie de Slanie de Malvoisie cette vieille dame à l’humour bien tranchant et aux idées un peu loufoques … Ce qui est sur et certain, c’est que je ne me suis pas ennuyée en sa compagnie !
Un humour noir et grinçant a été présent tout au long de ce roman à l’allure de cosy mystery , mais qui finalement n’en est pas un …
J’ai trouvé quelques longueurs néanmoins lors de ma lecture … et qu’il manquait un tout petit peu de rythme… J’aime quand cela bouge et punch un peu plus… mais ce n’est que mon ressenti… car j’ai néanmoins beaucoup ri et je l’ai lu quand même très rapidement ( il ne faisait que 250 pages ) …