Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens à Pine Hollow, dans le Vermont.
Pleine d’enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu’elle accordait au chenil.
Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance. Elle et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes.
Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu’il n’avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ?
Alors là, je vous avoue j’ai ADORÉ cette petite comédie de noel…. Tous les ingrédients d’une bonne petite comédie de noie y étaient savament distillé et cerise sur le gâteau des chiens étaient présents tout au long de ce roman…
Amoureux des chiens et de noël , c’est LA COMEDIE ROMANTIQUE PARFAITE à lire en ce moment…. (d’ailleurs Mia se l’est même mise dans sa PAL de noël … elle lui avait fait de l’oeil dès sa réception et après l’avoir lu je savais que ça ne pouvait que lui plaire à son tour ….)
Les personnages étaient pour certains soient très touchants soit très détestables ( je vous laisse me donner votre avis sur ce point…) et c’était super chouette de passer ce petit moment en leur charmante compagnie.
Et je vous avoue que pour moi la grande amoureuse des animaux ça a vraiment été magique…( j’avoue qu’au départ j’ai eu un peu peur que les chiens soient finalement occultés de l’histoire mais non non, ouf ouf ils étaient bien présents et même plus que présents )
La plume de l’autrice est très agréable et très douce et j’ai lu cette petite comédie très rapidement, et c’était plus que réconfortant et tout doudou comme petite histoire….