Amandine, 34 ans, perd son compagnon dans un accident. Elle sombre dans le deuil, lorsqu’elle croise le chemin de la fille de celui qu’elle a chéri. Les deux femmes vont devoir s’apprivoiser pour réapprendre à vivre.
La vie d’Amandine, 34 ans, est bouleversée à la mort d’Olivier, son compagnon. Il emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille.
Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu’elle fait la connaissance de Mathilde, fi lle du défunt, de douze ans sa cadette, qu’elle croise pour la première fois aux funérailles d’Olivier. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père.
À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer car, bien qu’elles ne le sachent pas encore, elles sont liées… et pas au bout de leurs surprises !
C’est un roman très doux, très calme , très poétique et surtout rempli de sensibilité …
Et malgré tous ces points positifs, j’avoue sincèrement ne pas avoir eu de coup de coeur, et ne pas avoir réussi à embarquer dans cette histoire …
Pour moi c’est clairement le sujet que je n’ai pas du tout aimé et avec lequel j’avoue ne pas avoir du tout accroché… ( mais ça c’est une histoire personnelle ) du coup la magie ne pouvait pas opérer avec cette histoire là…
J’avoue surtout m’être un peu ennuyée , voyant ce qui allait arriver bien trop rapidement…
Je l’ai trouvé un peu trop plat pour moi malheureusement , et la magie n’a malheureusement pas opéré…
mais je suis certaine qu’il plaira à beaucoup de personnes car c’est un roman rempli de bienveillance.
C’est un roman qui parle de deuil, de reconstruction, de pardon, de fraternité, d’amour….
L’alternance des chapitres entre passé et présent était néanmoins très interessante.
Allez ,le prochain roman de Typhanie Moiny me fera je l’espère des petites étincelles dans les yeux…
j’avoue m’être un peu ennuyée , voyant ce qui allait arriver bien trop rapidement…
Je n’avais pas lu la quatrième de couverture en démarrant ma lecture , et finalement heureusement car j’aurai été je pense encore plus déçue …
Je l’ai trouvé un peu trop plat pour moi malheureusement , et la magie n’a malheureusement pas opéré… car finalement dès les premières pages je présentais déjà ce qui allait arriver , et j’en ai vraiment été peiné de ne pas m’être du tout trompée…