Le ver est dans la pomme…
Sur le papier, Stephanie est comblée : elle a un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d’adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s’en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C’était sans compter l’irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu’elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire…
C’est le cinquième thriller de Shari Lapena que je lis, et encore une fois c’est un joli coup de coeur !
C’est par une histoire toute banale que ce thriller domestique démarre… et j’ai été très touchée par Stéphanie, cette jeune maman au bord du burn out maternelle … qui va de plus voir toute sa vie basculer en très peu de temps … Je me suis mise à sa place et en fait je n’aurai pas du tout aimé y être…
J’ai adoré cette atmosphère ou l’intrigue monte crescendo et ou finalement à un moment je ne savais plus du tout qui croire, plus du tout quel personnage mentait, et qui ne mentait pas … terrible… absolument terrible et un brin machiavélique de jouer ainsi avec mes nerfs… Trahisons, mensonges, manipulations, rien ne nous est épargné … Une fois de plus, Shari Lapena a réussi d’une main de maitre à nous plonger dans cette folle et angoissante ambiance… Je l’ai lu d’une seule traite, étant absolument incapable de le lâcher … Un effet de dingue et une véritable tension… tout ce que j’adore pour passer une superbe soirée !
Je vous conseille de découvrir ce nouveau thriller et si vous ne les avez pas encore lu de vous plonger,ger dans ces anciens thrillers parus au format poche …