Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises…
C’est un cadeau plus que précieux que m’a fait Serena en me proposant de lire tout début janvier les épreuves de son nouveau roman à paraitre… Je vous l’avoue, j’en ai pleuré de joie et d’émotions et je me suis empressée de découvrir Felicità à peine il était arrivé dans ma boite mail … et j’ai encore et encore versé des larmes en le lisant ( en vrai je vous l’avoue j’ai carrément chialé comme une madeleine, mais une madeleine italienne .. )
J’ai ADORÉ, je ne m’attendais tellement pas à tous ces rebondissements, à toutes ces émotions si fortes que j’ai vécues, je suis passée du rire au larmes, ( je vous laisse découvrir des scènes à hurler de rire)
Je suis si fan de ton humour Serena, il devrait être remboursé par la sécu en cas d’anti bad mood…
J’ai vécu une véritable expérience sensorielle avec mes cinq sens.. tous mes sens ont été touché durant ma lecture:
l’ouïe , par toute la musique que tu y glisses et forcément cela démarre dès le titre…
la vue , toutes les descriptions que tu donnes sont justes sublimes, je me suis vraiment crue devant le lac de Côme
l’odorat , l’odeur des bouquets de fleurs, du lac de Côme qui pourrait être un parfum
le gout , j’ai tellement salivé devant tout ces petits plats italiens dont Laura avait le secret…
le toucher, pour terminer alors ce besoin de câlins, c’est comme si je sentais glisser sous mes doigts les étoffes dans les préparatifs du mariage , les coups de langue de Toto…
j’ai eu mal au coeur aussi…
C’est une amitié plus qu’extraordinaire que l’on découvre dans ce roman , comme il en existe peu…
j’ai appris énormement de mots italiens et lorsque je les lisais , je t’entendais Serena les prononcer.. ( j’ai même fait pleins de recherches sur mon téléphone en te lisant , j’ai par exemple chercher ce qu’était un bassotto, j’ai regardé des photos du parco Sempione )
tu arrives une fois de plus à parler des différences des gens, je retrouve les causes qui sont si chères à Serena , et elle en parle si justement . Je me suis malheureusement tellement reconnue dans une des personnages, dans son trouble de l’attention, de son hyperactivié… ça m’a fait tout drôle … Par exemple son échec pour pratiquer la médiation m’a tellement fait rire, j’ai tellement ressenti moi même exactement la meme chose…
Ce roman est juste FANTASTIQUE !
Impossible de le lâcher, on ne peut pas s’arrêter … on est pris dans toute cette beauté …
Ce roman, c’est juste un ENORME SOLEIL , il est juste EXCEPTIONNEL !