Une maison, un poney, un secret dans le Vexin.
Récemment licencié et fraîchement séparé, Thibaut, jeune journaliste alsacien, s’installe dans la maison de sa tante qui vient de décéder. Il a proposé à ses parents de s’occuper de la vider et de la mettre en vente.
De cette tante, il ne sait quasiment rien car sa mère n’entretenait aucun rapport avec sa soeur dont le seul nom produisait sur elle un effet répulsif.
La maison recèle plusieurs détails insolites qui perturbent Thibaut à mesure qu’il se glisse dans le cadre de vie plutôt cosy de cette tante énigmatique.
Dans le village on dessine d’elle le portrait d’une femme chaleureuse. Pourtant, le malaise du jeune homme grandit, ravivant un rêve mystérieux qui le hante depuis toujours.
Quel secret cachait sa tante Ida ?
Aussitôt reçu, aussitôt lu… et aussitôt dévoré ! et waouhhh ! `Ce roman a remporté le prix jeune talent -Jeannine Balland 2023 et je comprends totalement pourquoi ! C’est un prix amplement mérité pour ce si joli roman.
J’ai adoré suivre Thibaut dans cette incroyable intrigue, ou il va partir à la découverte de sa tante décédée , qui lui est totalement inconnue , et du coup partir découvrir sa maison, sa vie, ses secrets….
J’ai de suite été séduite par les secrets de familles tellement enfouis dans cette famille que l’on va découvrir au fur et à mesure de l’histoire… c’était absolument palpitant ! J’ai également adoré me plonger dans la région de France du Vexin, ou se déroule le roman.
J’ai adoré l’histoire du poney , un poney vit effectivement dans la cour arrière de la maison de la tante de Thibaut… mais ce poney et son arrivée par ici et sa vie est juste complètement incroyable… mais tous les personnages de ce roman sont justes incroyables et j’ai été ravie de les rencontrer et de passer une belle soirée avec eux.
C’est drôle, et en même temps c’est très très très profond, j’ai trouvé cela absolument fascinant.
Je n’ai pas pu lâcher ma lecture jusqu’au point final , j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, très douce mais très intense à la fois, c’était très agréable et surtout c’était très rythmé…