À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants, deux garçons et deux filles. Pour des histoires d’héritage, la jeune veuve doit cacher leur existence à son père, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d’incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l’écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Leur vie devient un enfer. Dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s’échapper. À n’importe quel prix.
Quel bonheur que cette réédition de chez livredepoche de cette saga dont j’ai été une très grande fan pendant mon adolescence ! ( je tiens à souligner que la parution s’est faite le jour de mon anniversaire en plus !)
J’étais toute excitée de me replonger dans ce premier tome et j’ai adoré re découvrir ces Cathy, Christopher, Cory et Carrie….
Et même si je l’avais déjà lu, cela n’a en rien caché ma lecture…. puisque j’ai dévoré ce premier tome et que j’ai enchainé le lendemain avec le tome 2 ! C’est une saga très très addictive, et j’ai retrouvé le même plaisir de lecture que lorsque je l’ai lu pour la première fois à mes 15 ans. Virginia C Andrews a une plume complètement captivante et arrive tellement bien à nous faire nous attacher aux différents personnages, que je n’ai pas vu passer les pages tellement j’étais captivée et hantée par cette histoire et par cette atmosphère un peu étrange.
Par contre, j’avoue que la petite mention Pour les fans de Lucinda Riley ne m’a pas tout a fait convaincue, je trouve en effet que la plume de Virginia C Andrews est bien plus sombre et terrible que celle de Lucinda, et nous n’avons pas une double temporalité comme on peut souvent le trouver dans les romans de Lucinda Riley.
cela ne m’a par contre pas du tout dérangé, mais je trouve que ces deux autrices ne sont pas du tout comparables…