Votre réputation. Il vous faut des années pour la bâtir, mais seulement quelques minutes pour qu’on vous la détruise. Votre réputation ne dépend pas de vous : elle dépend des autres. Si vous êtes une femme, protégez-la. Et n’oubliez jamais : ce n’est pas ce que vous êtes réellement qui importe, mais ce que les autres pensent que vous êtes. La question n’est pas de savoir si vous avez ou non tué un homme.
La question est de savoir ce que les autres croient.
Quel bonheur pour moi de lire en avant première le tout nouveau roman de Sarah Vaughan. J’aime cette autrice depuis la parution de son premier roman,La meilleure d’entre nous, une petite comédie que j’avais énormément aimé lire en 2016 il me semble.
Depuis j’aime lire chacun de ses nouveaux romans, et avec Fragile réputation je me suis une fois de plus régalée.
Cette enquête judiciaire m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement final !
Un thriller psychologique qui une fois de plus décortique la justice, et surtout nous montre le monde impitoyable des femmes dans ce milieu.
Car j’ai été très touchée par Emma, cette femme qui a tout donné au risque de faire passer sa carrière avant sa vie de famille…
Effectivement , elle est divorcée et c’est son ex mari ainsi que sa nouvelle conjointe qui élève sa fille de quatorze ans, Flora. Elle assume d’ailleurs l’entière responsabilité de l’échec de son mariage au profit de sa carrière.
Une toute nouvelle loi est promulguée , visant à protéger les femmes des abus et les jeunes filles des effets des abus sur les réseaux sociaux et en ligne…. Un roman qui traite de l’importance et de la fragilité de la réputation d’une personne, et dont la vie peut basculer suite à un événement inattendu.
Ce thriller est découpé en deux grandes parties : la via avant le drame… et la vie après avec le jugement auquel nous allons assister à travers les yeux des jurés. Je me suis d’ailleurs totalement mise dans la peau d’un juré.
Je n’ose vous en dire plus de peur d’en dire trop… c’était absolument palpitant, et j’aime énormément la plume de Sarah Vaughan.
Rempli de non dits, de manipulations, de secrets, c’était vraiment un excellent thriller.