Peut-on feindre l’amour—sans êtres démasqués—devant ses meilleurs amis ?
Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.
Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis… Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n’est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux… alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c’est un plan parfait—enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.
Je découvre avec ce roman la plume d’Emily Henry… et j’ai bien aimé cette petite comédie parfaite à lire sur la plage, c’était très fluide et joliment divertissant…
J’ai aimé la construction du roman, très interessante avec cette alternance entre le passé et le présent, découvrir l’histoire d’amour entre Harriet et Wyn, découvrir également les prémices de l’amitié entre Harriet et ses amies… c’était très chouette, et surtout de découvrir que le présent était bien moins drôle et léger que leur vie dans le passé…
C’est bien plus qu’une simple histoire d’amour que l’on va suivre, c’est également une histoire d’amitié, entre cette petite troupe et ça c’était bien chouette.
Même si je pensais trouver une petite comédie, une petite romance toute légère, c’était finalement bien plus profond que ça en a l’air et j’ai été bien surprise…
Et finalement cette Happy Place, ou se trouve t’elle ? ou avec qui ?… telle est la question…
En tout cas, ce qui est sur et certain c’est que je l’ai lu à la meilleure des Happy Place …