Paru le 19 mai 2021 aux Editions Fayard
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d’accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement, il n’a qu’un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer. Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d’oxygène.
Tandis qu’ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre…
Elisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s’annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s’emballer très vite.
Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles.
Le fil de la vie, tout simplement.
Gros gros coup de coeur pour ce plus que joli premier roman de Marjolaine Solaro…
Je l’ai dégusté un dimanche après midi avec un bon thé vert… moment idyllique, moment enchanteresse, roman magnifique, merveilleux….Je me suis complètement évadée, et quel bonheur ! quel moment hors du temps pendant quelques heures… ( j’en aurai encore pris moi !)
J’ai tout aimé…de la première phrase au tout dernier mot… c’était si doux, si beau, si émouvant…
Une plume tout en finesse, remplie de douceur, de légèreté, de pureté, de beauté…
Ces destins croisés, entremêlés m’ont fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises…
J’ai été attachée à leur destin, à leur histoire, à leur vie
Mon coeur a totalement chaviré et que c’était bon et beau !…
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman tout doux su vous ne l’avez pas encore lu et de succomber à votre tour à la plume de Marjolaine Solaro.
Et je n’ai qu’une seule hâte découvrir peut être prochainement un second roman de Marjolaine Solaro…