« L’amour de soi n’est pas l’amour de nos qualités, de nos succès, de nos accomplissements.C’est l’amour de nous-mêmes malgré notre ombre. »
À l’été 2020, Jonathan Lehmann a vécu la semaine la plus folle de son existence. Quatre jours de suite, il a bu un breuvage sacré venu d’Amazonie : l’ayahuasca. Connue pour ses vertus thérapeutiques, cette préparation à base de plantes utilisée par les chamans permet, grâce à des visions, une plongée au tréfonds de soi.En tête à tête avec les facettes les plus sombres de lui-même, Jonathan a dû explorer en profondeur ses addictions, ses pulsions, ses angoisses. C’est en les regardant en face et en les acceptant qu’il a pu progresser sur le chemin de l’évolution personnelle… et du bonheur.
Avec l’humour et la franchise qui le caractérisent, Jonathan Lehmann nous invite à un voyage intérieur tourbillonnant en quête du bonheur.
J’avais déjà lu et énormément aimé son précédent ouvrage “Les antisèches du Bonheur “, cette méthode simple et efficace dont j’avais énormément aimé l’humour et les bons conseils…
Du coup c’est avec énormément de joie que je me suis plongée dans ce nouvel ouvrage et j’ai énormément aimé retrouver la plume de cet auteur… Tout en sincérité, sur ce fond d’humour qui le caractérise si bien, ce nouvel ouvrage est très très inspirant… Il m’a fait du bien, et m’a surtout permis de me déconnecter un peu de mon quotidien à mille à l’heure…
Cet ouvrage nous relate les expériences qu’a pu vivre Jonathan Lehmann durant ces cinq jours complètement fous qu’il a pu vivre lors de sa retraite chamanisme …. c’est très enrichissant, et aussitôt lu, aussitôt prêté à ma maman qui vivra à son tour j’en suis certaine cette expérience en terre intérieure d’une autre manière que moi encore …
Ce que j’ai encore plus apprécié ce sont les petites séances de médiation que promise Jonathan grâce à l’application 7mind , quel bonheur que de pouvoir se poser et méditer dans une journée … Bonheur, joie et apaisement , voici les adjectifs qui caractérisent bien ma lecture…