L’alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d’un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d’humour et surprenant.
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ ” elfe rebelle ” à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial…
Dans la maison d’hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d’un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.
Quel superbe premier tome pour cette nouvelle série de cosy mystery so Breton ! J’ai aimé ma rencontre avec les trois femmes du clan des Corrigan, et j’avoue vouloir ressembler à Maggie lorsque j’aurai atteint son âge ! Quelle femme incroyable pour qui j’ai eu plus qu’un énorme coup de coeur !
Un cosy mystery breton mais à l’allure bien anglo saxonne comme je les aime ! C’était génial de suivre ces personnages dans Saint Malo, cette ville que j’adore tellement !
La Breizh Brigade était absolument parfaite, entre rires, et enquête palpitante et un peu déjantée , je n’ai pas vu défiler les pages tant le rythme était sympathique et addictif !
L’enquête était palpitante et j’ai surtout été ravie de retrouver la plume de Mo Malo dans un genre différent de ce que je connais d’habitude …
Vive la cornemuse ! J’avoue que je ne regarderai plus cet instrument de la meme manière après avoir refermé ce roman !
J’ai déjà plus que hâte de retrouver tous ces personnages très très attachants et hauts en couleurs dans le second tome qui paraitra le 6 avril prochain ! Je sens que je ne vais encore une fois pas m’ennuyer …