Au village de Beautemps près de Toulouse, tout le monde se connaît. Les jumelles sexagénaires Claude et Claudine assurent les cancans, Juliette, sosie de Marilyn Monroe, est l’heureuse propriétaire du salon de coiffure, tandis que Simon l’infirmier essaie de soigner ses patients aussi bien que son terrible chagrin.
Les habitants semblent mener une vie paisible jusqu’au jour où Odette Piquemal, la veuve de l’ancien maire, décède à l’âge de quatre-vingts ans et des poussières. Alors que tout ce petit monde se presse aux funérailles, une inconnue fait son apparition et décide, à la surprise de tous, de s’installer dans la commune. L’arrivée de la flamboyante Gloria pourrait bien bouleverser la tranquillité de Beautemps, qui n’a pas toujours été un village sans histoires…
Quel joli roman… Après en avoir entendu parler tout le week end au salon du livre de Metz, j’avoue que je n’avais qu’une seule hâte, rencontrer cette fameuse Gloria… et je vous avoue que je l’ai adoré !
Quel joli roman , quel roman rempli d’émotions, de douceurs, de bienveillance, à l’image de Julien, ce roman et surtout ses personnages étaient juste parfaits. Et j’avoue avoir été triste et un peu bouleversé de les quitter à la fin de ma lecture …
J’ai été dès les premiers mots embarqué dans cette nouvelle histoire, embarqué dans ce petit village de Beautemps…Je suis passée par tout un panel d’émotions tout au long de ma lecture … j’ai aussi bien souri , que j’ai eu le coeur bien serré , j’ai été étonné , surprise, et waouhhh !
C’est compliqué d’en parler sans trop en dire, car finalement ce roman est une très très forte et belle intrigue , remplie de sacrés secrets de famille, de non- dits, de secrets en tout genre… C’était juste Génial!
Et puis la construction de ce roman, avec la playlist associée, et les noms de chapitres en titre de musique, c’était absolument parfait ! J’ai écouter toutes les musiques tout en lisant… cela a renforcé le bonheur de ma lecture… et c’était absolument parfait !
Bravo Julien pour cette merveilleuse histoire, pour ta sensibilité , pour ton imagination, pour toute la lumière et la douceur que tu arrives à. nous transmettre, pour ta façon d’écouter tes personnages et de les ancrer dans la vie réelle, ce qui rend ton roman encore plus beau !
Juste Bravo toi mon super Juju et comme dirait Isabelle, vive Brad !