Rowan Caine pensait avoir trouvé l’annonce parfaite : un poste de nurse dans une somptueuse demeure en Écosse, avec un salaire très confortable. Elle aurait peut-être dû se méfier. Rowan sait qu’elle a commis des erreurs. Mais elle n’est pas coupable. Du moins, pas de meurtre.
Gros coup de cœur…
Un thriller avec une atmosphère complètement angoissante, et très pesante ( pas du tout sanglant, pas du tout “gore” mais un rythme tout en lenteur, très prenant et très psychologique, et j’ai juste adoré !
L’intrigue était juste parfaite, et j’ai adoré tous les rebondissements que je n’avais absolument pas vu venir…
C’était plus que très surprenant et très intriguant ! J’avoue que je n’aurais pas osé le lire en étant seule à la maison tellement c’était angoissant…
la construction de ce thriller était également très surprenante puisqu’il s’agit en fait du récit de Rowan, jeune femme, jeune nounou en prison qui écrit son histoire à un avocat pour qu’il tente de la faire sortir de prison et prouver son innocence dans le meurtre de l’enfant pour lequel elle est inculpée. C’était vraiment très très agréable à lire puisque tout le récit se passe à la première personne , et cela m’a permis de m’attacher follement et de vibrer en meme temps que Rowan….
La plume de Ruth Ware est absolument machiavélique ! Je ne l’avais pas encore lu mais je vais m’empresser de la suivre et de lire ces autres thrillers rapidement ! Je n’ai pas vu les pages défilées et j’ai adoré le rythme donné tout au long des pages. Je me suis mise à soupçonner absolument tout le monde et finalement la fin était complètement folle, mais tellement incroyable !