Dans les années 60, au cœur de la campagne anglaise, quatre sœurs sont confrontées à l’énigme de la disparition de leur cousine.
” Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. ” Kate Morton
Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l’été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s’unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l’ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d’Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s’envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir…
J’ai beaucoup aimé ce roman, comme finalement tous les romans d’Eve Chase ( avec quand même une préférence pour le tout premier que j’avais lu en 2018 : Un manoir en Cornouailles ). J’ai aimé retrouvé sa plume, avec ses nombreuses et belles descriptions, tout en finesse, qui alterne passé et présent ( et j’ai finalement préféré les chapitres au passé me permettant de bien comprendre le présent …) Un bonheur de retrouver sa plume
Je me suis très vite attachée à ces quatre soeurs Wilde ( venant moi aussi d’une fratrie de filles ( nous sommes trois soeurs ) … je n pouvais presque que m’identifier à elles …)
j’ai aimé tous les secrets qui les entouraient, avec au centre de cette intrigue ce magnifique manoir d’Applecote !
j’ai passé un plus qu’agréable moment de lecture absolument hors du temps , bercé par cette jolie histoire de famille, et je serai bien évidemment au rendez vous pour la prochaine parution d’Eve Chase…