La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.
Waouhh… Un roman sur la mort, sur la fin de vie, sur les choix, sur la médecine… qui fait un peu froid dans le dos …
J’ai été complètement embarqué ( et j’ai envie de dire une fois de plus avec la plume de Franck Thilliez) par cette enquête, par ce récit, par ces personnages… j’étais un peu à la limite du monde réel et du monde paranormal, ne sachant pas trop ou me situer… Certaines scènes m’ont troublées, m’ont choquées, m’ont presque heurter…
J’étais surtout très heureuse de retrouver toute la sympathique équipe du 36, comme un retour au bercail qui fait du bien, ou je me sens comme dans une famille, une famille que je connais maintenant depuis de nombreuses années et que j’aime retrouver …
C’est un thriller absolument époustouflant, incroyable ou je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus, je trouve que la quatrième de couverture en divulgue déjà beaucoup ….
J’ai vécu des montagnes Russes incroyables à la fin de ma lecture… j’ai carrément eu des palpitations au coeur tellement cela était intense… Incroyable… !
Une fois de plus c’est du très bon Thilliez, ou il est absolument impossible de s’ennuyer …