« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »
À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meileur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Ce roman c’est enfin courir à la librairie deux journées après sa sortie et l’acheter en double exemplaire ( et je pense l’offrir encore et encore et encore autour de moi), un pour moi et un que je me suis empressée d’offrir à ma meilleure amie…
C’est les joues baignées de larmes que j’ai refermé ce roman… le souffle court, la tête remplie d’étoiles…
ce roman, c’est un condensé de très fortes émotions…
ce roman , c’est la douceur, la bienveillance à l’état pur…
ce roman, c’est la rencontre avec des personnages fabuleux, que je n’avais pas du tout envie de quitter…
ce roman c’est un roman ou je n’ai pas pu m’arrêter de lire, de tourner les pages, les chapitres avec le sentiment et le coeur qui se sert au fil de ma lecture…
ce roman c’est le roman qui m’a scotchée sur place , je n’ai plus osé bouger le temps de la lecture, de peur de rompre le charme mis en place dès les premiers mots…
ce roman, c’est la rencontre entre le passé et le présent…
ce roman c’est une ode à la nature,( et surtout une ode aux fleurs, moi qui les aime tellement depuis toujours, j’ai été transportée au milieu de toutes ces variétés décrites )
ce roman c’est un condensé d’enrichissements dans pleins de domaines…
ce roman, c’est retrouver la plume de Mélissa pour mon plus Grand bonheur, c’est lire entre les lignes pour y retrouver la douceur de Mélissa, et tout son amour pour Martin, son fils…
Ce roman c’est un shoot d’émotions
ce roman c’est un shoot de couleurs
ce roman c’est un shoot d’odeurs
ce roman c’est juste … Melissa, c’est toi la faiseuse d’étoiles dans mon coeur.. alors MERCI à toi …