“Croiser au petit matin une belle femme en robe de soirée, qui boit du champagne un livre à la main….
Que faut il de plus pour attirer l’attention de l’écrivain que je suis ?”
Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu’elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur.
Olivia accepte donc de le représenter malgré leur passé chargé et une rupture difficile. Mais des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre Jack. Quant à son alibi, une mystérieuse inconnue lui ayant donné rendez-vous par mail sur les lieux de la fusillade, elle reste introuvable. Quelqu’un cherche t-il à faire porter le chapeau à Jack, ou bien l’ex d’Olivia n’est il pas celui qu’elle pense ?
Un thriller psychologique qui fait tomber les masques et nous confronte à l’une de nos plus grandes peurs : la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous….
J’ai déjà lu tous les thriller d’Alafair Burke et je les ai tous beaucoup aimé, c’est donc très naturellement que j’avais envie de lire son petit dernier. ( Un couple irréprochable – Jamais vue )
Une intrigue et un thriller judiciaire rempli de multiples thèmes qui y sont abordés : la place des médias dans les affaires judiciaires, le deuil, les armes à feu, les tueries…
Traité tout en réalisme , j’ai été tenu en haleine du début jusqu’à la fin et la fin m’a énormément surprise !
Si vous aimez le monde judiciaire, vous serez servi !