« As-tu déjà observé la danse des papillons la nuit ? Ils volent autour de la lumière
sans voir qu’elle leur brûle les ailes. »Alice, étudiante à Aix-en-Provence, arrondit ses fins de mois en travaillant dans un café. Elle y retrouve tous les jours Elvire, une charmante vieille dame un peu excentrique qui va bouleverser sa vie. Renversée par un scooter, Elvire meurt dans les bras de la jeune fille en lui léguant ses quelques biens. Dès lors, Alice n’a plus qu’une idée en tête : rendre justice à cette femme qu’elle aimait. Qui est vraiment Elvire et pourquoi l’a-t-elle choisie ? Était-ce un accident ? Quels secrets lui cache-t-on ?
Cette parution je l’attendais avec grande impatience, et il n’est même pas resté 24h dans ma PAL….
Et aussitôt démarré, il m’a été impossible de le poser, c’était totalement addictif !
J’avais déjà énormément aimé ses deux premiers romans, mais alors celui -ci n’a rien à voir avec les deux premiers je trouve. C’est un véritable petit bonheur que d’avoir retrouvé la plume d’Aurélie, mais là en plus de la retrouver telle que je l’avais laissé, toute douce, délicate , très bienveillante, là je la retrouve avec une jolie intrigue … que j’avais trop envie de résoudre et de comprendre….
Quel plaisir de retourner visiter Aix en Provence, et j’ai adoré le petit clin d’œil à son propre chien Pépito, , là dans le roman, nous allons connaitre, Valmont, le petit cavalier King Charles d’Elvire. J’ai beaucoup aimé retrouver l’humour sympathique d’Aurélie qu’elle clairsème tout au long du roman…
C’était intriguant, rempli de mystères de famille dont on a envie de percer les mystères… Le suspens est à son comble jusqu’à la fin…
J’ai adoré cette histoire familiale et j’ai été très très touchée par Aurore… Je me suis tellement attachée à Elvire également…
Le thème de ce roman est tout de même difficile ( nous allons trouver au coeur de cette intrigue un sacré pervers narcissique…) et j’en ai été toute chamboulée… je l’ai lu en apnée totale…
Finalement il y a énormément de thèmes qui sont abordés tout au long du roman, des thèmes qui m’ont touché profondément…
Bravo à Aurélie Tramier pour ce nouveau roman, qui était impressionnant , je ne m’y attendais pas du tout.