La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement. Un quotidien parfaitement banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l’empêche d’atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé. Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu’elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n’a pas l’intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge…
Ce petite thriller psychologique et complètement machiavélique était absolument géanial et complètement addictif surtout ! J’ai adoré découvrir et rencontrer Nina et Maggie, ces deux femmes vivant sous le meme toit , mais qui révèle bien des mystères et des sacrés secrets…
J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout, et me suis exclamée à plusieurs reprises tellement je ne m’y attendais pas , tellement certaines choses étaient surprenantes et j’ai adoré ce sentiment .
j’ai beaucoup aimé la construction de ce thriller, alternant les personnages et les temps du passé avec le présent… cela a rendu ma lecture encore bien plus explosif et fort.
C’est tout a fait un thriller comme je les aime et avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture… Je vous le recommande chaudement si vous voulez à votre tour découvrir tous ces mystères, tous ces secrets et découvrir à votre tour la vérité…