Quand leur mère les dépose devant la grille du Château de Berléac en leur promettant de revenir les chercher, India et Louis ne savent pas ce qui les attend.
Ils vont devoir passer en un éclair de leur petite maison dans un lotissement à un château du XVIIIe siècle et apprendre les codes d’une grande famille bordelaise, fière de son vignoble et de ses ancêtres. Que de secrets, de trahisons, d’avidité dans cette demeure prestigieuse où chacun joue un rôle et entend occuper le devant de la scène ! Sans le vouloir, avec leur candeur et leur fantaisie, les enfants vont tout dynamiter.
WAOUHHHH ! La MAGIE de Katherine Pancol a encore frappé sur moi ! Car c’est exactement cela, la plume de Katherine Pancol est une véritable plume de conteuse, une plume drôle et complètement fantaisiste que j’adore depuis que ma maman m’avait fait découvrir sa plume lorsque j’étais encore adolescente …
Depuis, j’aime lire et profiter de chaque roman de Katherine Pancol … c’est un peu comme un gros cadeau, car oui ce nouveau roman est tout de même une jolie petite bricasse, mais dont je n’ai pas vu les pages défilées…
j’ai adoré rencontrer cette famille , cette famille ou les secrets vont jaillir, ou les trahisons surgissent, ou les mensonges vont éclater, j’ai adoré être le témoin de tout cet éclatement au milieu des vignes !
J’ai adoré rigoler avec les membres de la famille Berléac qui étaient presque tous très drôles mais j’ai également été très émue par eux, et j’en est je vous l’avoue détester certains
… Quelle famille… très intriguante et très grande surtout !! Trahisons, complots, secrets, tout y est passé pour passer un merveilleux moment de lecture ! C’était juste trop génial !
Et puis, je ne peux pas parler de cette famille sans vous parler de mes coups de coeur : car j’ai adoré rencontrer et découvrir India et Louis… ces deux enfants, je vous l’avoue m’ont complètement émue, m’ont même complètement chamboulé .
Merci à vous Katherine Pancol de m’avoir si bien fait vibrer…. je suis prête pour une suite…. si si je veux une suite pour continuer à suivre cette attachante famille Berleac !