Paru le 4 mars 2021 aux Editions Robert Laffont, La bête noire.
J’ai eu la chance de rencontrer Mathieu Lecerf lors du salon du livre de Metz, et j’ai été séduite par son premier thriller.
Prix Bête noire des libraires 2021.
Certaines pulsions sont irrépressibles…
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n’arrive jamais. Pourtant, c’est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.
Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d’elle. À l’orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés… Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait…
Laissez-vous surprendre par Mathieu Lecerf la nouvelle voix
Waouhhh !!! Quel premier polar totalement maîtrisé ! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Mathieu Lecerf et le sujet qu’il a traité. J’ai été complètement plongée et angoissée par la lecture de ce polar du début jusqu’à la fin. Impossible de le lâcher une fois commencé… c’était absolument captivant ! Les personnages sont très attachants et j’attends déjà la suite ou / et un nouveau polar de la part de Mathieu Lecerf….
Si vous aimez les intrigues, ce polar est vraiment fait pour vous !