« Parents d’une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire. »
Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres.
Hélas, leur première élève leur donne du fil à retordre : non seulement Lady Felicity est réticente à l’idée de se marier, mais elle se comporte comme un garçon manqué, préférant la chasse aux bals. Les sœurs Tribble voient déjà la saison tourner au désastre…
Quel bonheur ce premier tome de cette nouvelle petite série absolument charmante ! Je l’ai dégusté accompagné d’un bon English tea pour me mettre dans l’ambiance et c’était encore plus divin.
J’ai adoré retrouvé la plume pétillante de M.C Beaton, et son style qui est toujours très agréable et facile à lire .
J’avou avoir eu un énorme coup de coeur pour l’illustration de la couverture ( et également pour le tome 2 que j’ai déjà dans ma PAL), cette couverture m’avertissait déjà que j’allais passé un moment très drôle ! C’est un roman plein d’humour et de “peps” qui fait du bien et qui est rempli de petits passages très très drôles.
Ce n’est pas du tout un cosy crime mais bien une petite romance plus que très très sympathique…
J’ai énormément aimé découvrir ces deux soeurs totalement différentes qui vont devenir chaperon de cette bien rigolote et atypique Félicity…. qui n’a rien des clichés de jeune fille de bonne famille…. j’ai déjà hâte de retrouver ces chères soeurs Tribble complètement loufoques et un peu déjantées dans de nouvelles aventures dans le prochain tome …