« Parents d’une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire. »
Être pauvre n’empêche pas d’avoir de riches idées ! Privées d’un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées,proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L’annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres.
À dix-neuf ans, Fiona, belle et riche héritière ecossaise, n’a nulle perspective de mariage. Et pourtant toutes les qualités d’une parfaite lady selon les soeurs Tribble. Jusqu’à son premier bal, qui révèle un incorrigible penchant pour le flirt…
Quel bonheur que de retrouver les terribles soeurs Tribble ! Elles sont une fois encore complètement déjantées, folles et hors contrôles de tout… et qu’est ce que j’aime ça !
J’aime toujours autant ces personnages, tellement bien décrits, bien qu’un peu dans la caricature, et j’aime toujours autant cette immersion dans ce monde de Regence. J’ai énormement ri durant ma lecture, et j’aime les différentes descriptions que peut faire M.C Beaton sur les conditions des femmes à cette époque, les différents préjugés qu’ils existaient à cette époque. Absolutly Perfect !
J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises, tellement certaines situations sont drôles et cocasses et très bien décrites !
Ce second tome est plutôt court à nouveau et se lit du coup très vite … J’ai été un peu surprise du revirement de situation très rapide dans cette histoire, mais cela est sans doute dû du coup au fait que le roman soit très court…
J’ai déjà hâte de les retrouver ( et surtout de retrouver leurs petites chamailleries ) pour le prochain tome qui paraitra fin aout….