À Pamparomas, au Pérou, au beau milieu de la Cordillera Negra, Esteban est sur le point d’accompagner ses parents pour travailler à la mine de cuivre. À seulement quatre ans, son avenir semble tout tracé, jusqu’au jour où son père trouve le moyen de l’envoyer à l’école à Lima. C’est une chance inespérée pour le petit garçon, même si cela implique de quitter ses parents. Prête à tous les sacrifices pour garder son fils à ses côtés et persuadée qu’un enfant a besoin de sa maman, Luz décide de fuir avec lui. À dix-mille kilomètres de là, à Fontvieille, en France, entre la lavande et les cigales, Louis est un brillant étudiant en médecine. À vingt-cinq ans, il a tout pour être heureux. Sa vie se déroule comme du papier à musique jusqu’au jour où une agression à l’hôpital va ouvrir la boîte de Pandore. Un simple clou rouillé va faire basculer son monde et balayer toutes ses certitudes. Les choses nous arrivent-elles par hasard ou le destin sème-t-il ses bonnes étoiles sur notre chemin ? C’est ce que Louis tentera de découvrir en remontant le fil du passé, à la recherche de la vérité.
Un roman à découvrir de toute urgences !
C’est même plus fort qu’un coup de coeur ! C’est bien simple, j’ai tout adoré ! Aussi bien la plume de l’autrice ( bravo Eva pour ce premier roman ! je me jetterai sur les prochains le jour de leur parution ! ) , que la construction du roman, que l’histoire en elle même. Tout a été plus que parfait et incroyablement intense !
J’ai été émue, mais tellement émue lors de ma lecture… ( j’avoue avoir versé plus que quelques larmes ..)
C’est bien simple, j’ai démarré ma lecture vers 21h et il m’a été littéralement impossible de le poser et encore moins d’aller me coucher ( impossible d’abandonner ces personnages incroyables ) …
Je l’ai terminé vers 1h du matin, des frissons me parcouraient encore le corps, tant ce roman était d’une beauté , d’une justesse inouïe et d’une force incroyable ….
C’était intense, beau, fort, puissant, … les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, il faut les rencontrer et vous ne pourrez plus les oublier à votre tour … ils sont incroyables ! J’ai vibré avec Luz et Esteban, et avec Louis et Valentine tout au long des pages … Le rythme du roman est intense et tendre à la fois…
Cette histoire plus qu’émouvante, m’a fait voyager entre le Pérou et la France ( j’avoue n’avoir qu’une seule envie : réserver une chambre au Clos des Olivier , et surtout découvrir le village de Fontvielle et écouter le chant des cigales et respirer les champs de lavande…) ( c’est en plus une région que j’adore avec les Baux de Provence tout à côté et Saint Rémy de Provence ou j’ai été en vacances étant petite )
J’ai aussi été plongée au coeur même du Pérou, ou les conditions de vie y sont très difficiles
J’étais si triste de terminer déjà ma lecture… j’en aurai encore lu des pages et des pages… Il se dévore
Merci à Eva Binamé de m’avoir mis des étoiles pleins les yeux lors de ma lecture…
C’est un roman que je sais déjà je relirai avec énormément de plaisir…