BD

La vie est facile, ne t’inquiète pas ( roman graphique ) Agnès Martin Lugand

La suite de l’album Les gens heureux lisent et boivent du café adapté du roman d’AGNÈS MARTIN-LUGAND par Véronique Grisseaux et Cécile Bidault


De retour d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle se lance à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, au ” Gens heureux lisent et boivent du café “, qu’elle rencontre Olivier. Il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa petite fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d’emprunter un autre chemin ?


Quel bonheur que de me replonger et de retrouver le temps d’une douce soirée Diane, mon personnage préférée de tous les romans d’Agnès Martin Lugand …
Le roman est complètement respecté une fois de plus dans ce second tome et les dessins sont toujours aussi doux, frais, et poétique .
Un gros coup de coeur… j’espère sincèrement que tous les romans d’Agnès Martin Lugand pourront être édité sous format de roman graphique, cela permet de se replonger dans ces merveilleuses histoires et de retrouver les personnages auxquels on s’attache fortement lors de la lecture de ces romans .
Et vous, aimez-vous lire des romans graphiques de romans que vous avez déjà lu ?
Avez-vous lu celui-ci ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *