Marie quitte l’orphelinat pour entrer comme femme de cuisine dans la somptueuse villa des Melzer, une famille de riches industriels du textile. Tandis qu’elle tente de trouver sa place parmi les domestiques, à l’étage des maîtres, c’est l’ouverture de la saison des bals qui occupe tous les esprits. Car cette année, Katharina, la fille des Melzer, doit faire son entrée dans le monde. Seul Paul, l’héritier, semble étranger à cette agitation, déterminé à prendre ses distances avec sa famille… jusqu’à sa rencontre avec Marie.
Tout en l’aidant à percer le mystère de sa naissance, cette rencontre pourrait changer le destin de la jeune femme.
Entre bals dispendieux et toilettes raffinées, amours impossibles et secrets de famille, une saga historique poignante, digne de Downton Abbey.
Il était temps que je sorte ce premier tome de cette jolie saga de ma PAL.( j’ai tous les tomes, mais je n’ai juste pas pris le temps de me lancer dans leur lecture)
J’ai du coup organisé une Lecture commune autour de ce premier tome, et quel bonheur de pouvoir échanger avec tout le groupe lors de cette lecture.
Ce fut un gros coup de coeur pour moi et le reste de la saga s’annonce déjà palpitante !
J’ai été immergé dès les premières pages dans l’ambiance allemande de la famille Melzer que j’ai adoré découvrir, et j’ai tout particulièrement apprécié ma rencontre avec Marie, cette jeune femme de cuisine qui rentre au service de cette famille. Je m’y suis énormément attachée …
J’ai également trouvé que toutes les personnalités des différentes personnages étaient toutes très différentes, très bien travaillées et très bien marquées. C’était très interessant de les découvrir et de suivre leur parcours.
L’écriture d’Anne Jacobs était très fluide et extrêmement agréable , j’ai aimé le découpage du roman et les chapitres courts qui s’enchainaient plus que très bien.
J’ai déjà hâte de lire le tome 2 dans une nouvelle lecture commune organisée le 1er septembre prochain et de poursuivre les aventures de la famille Melzer et tout particulièrement de Marie…