Suivez le fil infernal
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…
Une lecture en demie teinte pour moi je l’avoue…
J’avais pourtant énormément aimé le premier tome de cette trilogie, le manuscrit inachevé , et bien aimé également la suite avec il était deux fois… mais là , j’avoue que je n’ai pas apprécié être ainsi manipulé du début de ma lecture jusqu’au twist final qui je l’avoue m’a laissé un peu sans voix… je ne m’y attendais pas et je ne savais pas du tout ou voulait en venir Franck Thilliez… J’ai été un peu ( complètement ) perdue dans le parcours de ses femmes que nous suivons , à essayer de suivre leurs parcours, en prenant même des notes et en me disant que je tenais le bon bout, mais en fait pas du tout, je me retrouvais à nouveau au point de départ de mes tergiversations …
Mais finalement c’est bien cela que recherchait Franck Thilliez, me perdre dans un labyrinthe et il y est parfaitement parvenu…
Son imagination est encore plus folle, tordue et trash que dans ses précédents romans et je suis restée un peu sans voix à la fin de ma lecture…