Peut-on faire le deuil d’un enfant qui n’est pas né ?
Hortense ne pensait pas se poser un jour cette question et pourtant, après deux fausses couches, elle se trouve désemparée. Confrontée à la froideur de la prise en charge médicale, sentant son couple en danger, elle décide de se tourner vers une autre voie et consulte une chamane énergéticienne. C’est le début d’une quête intérieure, qui lui permettra de comprendre, d’accepter, de pardonner, pour enfin pouvoir avancer.
Un roman profondément juste et intime, à fleur de peau, qui nous conte l’inoubliable voyage initiatique d’une jeune femme en quête d’elle-même.
Caroline de Surany est hypnothérapeute et accompagne la libération émotionnelle des femmes pour leur permettre d’exprimer leur pleine puissance. Le Bruit de l’absence, inspiré de son expérience personnelle, est son premier roman.
Un roman très touchant, très intense et tellement puissant !
J’ai aimé faire la connaissance d’Hortense et l’accompagner dans sa quête de “spiritualité”, dans sa quête de reconnexion à elle.
J’ai appris énormément de choses sur la chamanisme ( domaine que je ne connaissais pas du tout) mais qui m’a donné envie envie d’approfondir , sur les chakras, sur la Communication Non Violente .
C’est un roman qui remue et qui m’a touché profondément.Une lecture toute plaisante , douce et emphatique.
Le titre de ce roman correspond parfaitement à l’histoire et à toutes les fausses couches , à cette envie de fonder une famille, d’enfanter , a cette forte envie d’être enceinte, de créer une famille… Le bruit de l’absence ou justement cette absence de bruit car aucun bébé n’arrive, ce bruit de l’absence du aux larmes suite à toutes ces déceptions, à tous ces espoirs perdus…Et cette couverture prend tout son sens au fil de la lecture du roman…
je vous laisse découvrir ce doux roman et peut être découvrir quel animal totem est votre allié…
C’est un roman de femme, très intime , plein de douceur et d’empathie.