IL Y A CE QU’ON VOUS A RACONTÉ, CE QUE VOUS AVEZ COMPRIS,CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS CRU…
ET PUIS IL Y A LA VÉRITÉ.
Lundi dernier, le père de Damien s’est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d’où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche.
Damien se met donc en route pour régler les funérailles, tentant en vain d’éprouver de la tristesse. Durant l’été 1995, ce père qu’il aurait voulu aimer est devenu un meurtrier, les contraignant sa mère et lui à déménager à l’autre bout de la France car la ville entière maudissait leur nom. Damien n’est jamais revenu. La seule lumière dans ce pèlerinage douloureux est qu’il va revoir Oriane, son amour d’enfance.
Mais arrivé dans le quartier des pêcheurs désormais à l’abandon, Damien découvre dans la parka de son père une photo qui remet tout en question… Et si la vérité sur l’été 1995 était tout autre?
Quel bonheur de découvrir le nouveau thriller de Jérôme Loubry et de me plonger dans cette nouvelle intrigue qui m’a complètement malmené du début à la fin de ma lecture ! J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire bien imaginée , cette nouvelle intrigue de Jérôme Loubry et j’ai été plus que rapidement emportée dans cette histoire très rythmée et très haletante. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tant le rythme était addictif avec les chapitres alternant 2019 et 1995 et j’ai énormément aimé le découpage de ce roman en trois grandes parties …. J’ai vraiment été balloté tout au long de ma lecture, ne sachant plus du tout quoi penser des personnages, me mettant à douter de tout et de tout le monde… j’ai adoré ce sentiment de me faire complètement manipulé et je sentais derrière ces mots que cela devait bien faire rire Jérôme Loubry et que son pari était une fois de plus gagné !
C’est un excellent mais très sombre thriller comme Jérôme Loubry sait en écrire …